Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stand up paddle et peinture: le voyage sans frontières de Steeve Fleury

De retour d’une résidence à Gênes, Steeve Fleury expose des portraits et des triptyques lacustres à la galerie nyonnaise Eeeeh.

13 janv. 2021, 17:03
Tel un bois flotté, Steeve Fleury voyage entre les arts et les eaux.

Habitué des plans d’eau lémaniques, le champion de stand up paddle Steeve Fleury dévoile une autre facette de son talent à la galerie Eeeeh. Il y expose une série d’œuvres peintes à l’acrylique, rapportées d’une résidence à Gênes mise au concours par la Ville de Nyon en collaboration avec la Conférence des villes en matière culturelle (CVC).

L’artiste y a séjourné deux mois cet automne, «sans distraction extérieure», confite-t-il, hormis la mer: «Quand je suis arrivé, les vagues faisaient trois mètres de haut, c’était technique, je n’ai pas fait le malin.» Chaque jour, le champion de stand up paddle va et vient entre l’eau et l’atelier, alternant mouvements de pagaie et de pinceau, avec un crochet par le marché «pour acheter des pâtes».

Des gens et des vagues

Du plein air au bois de ses supports faits main, le geste varie, mais l’esprit demeure. Steeve Fleury voyage, fluide, emportant avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias