Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Station-service de Mies: le jeune braqueur a agi comme un meurt-de-faim

L’auteur du brigandage à la station-service de Mies, en juin dernier, est condamné à 20 mois avec sursis. Tancé par le président du tribunal, le jeune homme avait dépensé une partie du butin en nourriture.

01 déc. 2020, 16:00
La station-service de La Buna, à quelques mètres de la frontière valdo-genevoise, avait été victime d'un brigandage le 20 juin dernier, juste avant sa fermeture, à 22h.

«Mais qu’est-ce qui vous a pris?» a tonné Daniel Stoll, président du Tribunal correctionnel de La Côte, au terme d’une audience express à laquelle comparaissait l’auteur du brigandage à la station-service de La Buna, à Mies, le 20 juin dernier. «Vous vous rendez compte de la peur que vous avez provoquée? Vous pensez à ce que vit la personne que vous avez pointée avec votre arme, aux cauchemars qu’il doit faire, à la boule au ventre qu’il doit avoir chaque fois qu’il se rend au travail?»

Hormis ce sermon plutôt sec, le jeune homme résidant juste de l’autre côté du cordon boisé qui marque la frontière cantonale entre Vaud et Genève, s’en tire plutôt bien au terme d’une procédure simplifiée où la sanction a été négociée avec le Ministère public. Ce Suisse de 23 ans écope de vingt mois de prison avec sursis pendant quatre ans. Par ailleurs, les frais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias