Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stations de ski: Saint-Cergue pas au même régime que les Alpes vaudoises

Alors qu’un important dispositif doit permettre aux stations alpines vaudoises de réduire leur affluence, les stations de La Côte n’auront pas droit au même traitement. Au grand dam du syndic de Saint-Cergue.

21 janv. 2021, 17:31
Les parking de Saint-Cergue et alentours (ici celui de La Givrine) sont pris d'assaut pratiquement chaque week-end.

Tour de vis du côté des stations vaudoises: les exploitants devront dorénavant fermer leurs caisses une fois le 70% de leurs forfaits écoulé. Une mesure mise en place à la demande de l’État-major de conduite vaudois (EMCC) et communiquée il y a quelques jours à toutes les stations du canton, afin de restreindre une affluence importante et difficilement compatible avec le respect des protocoles sanitaires.

Pour éconduire les malchanceux arrivés trop tard sur place, des barrages filtrants seront disposés sur les principaux axes conduisant aux stations, comme l’a révèle 20 minutes.

Un soulagement de courte durée

Du côté de Saint-Cergue, on a dans un premier temps accueilli ce courrier de l’EMCC, reçu lundi, avec un certain soulagement. «Nous avons eu jusqu’à 6000 voitures qui montent, cela fait cinq fois trop par rapport aux places de stationnement de tout le secteur», chiffre Pierre Graber, syndic des lieux.

Mais malheureusement pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias