Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stellram: les négociations font toujours du surplace

L'usine du groupe Kennametal fermera ses portes fin octobre. Les employés licenciés négocient encore leurs conditions de départ .

06 oct. 2014, 00:01
data_art_8446204.jpg

aguenot@lacote.ch

C'est officiel: le site glandois de Kennametal Stellram fermera définitivement ses portes le 31 octobre. Désormais, sur les 98 employés que comptait l'entreprise, ils ne sont plus qu'une quinzaine à se rendre encore quotidiennement sur leur lieu de travail. A l'instar de Michaël*, qui travaille depuis dix ans dans les stocks de l'entreprise. " Certains d'entre nous n'ont pas encore reçu leur lettre de licenciement. On nous garde encore pour finaliser le démontage de l'usine. On court dans tous les sens pour tenir les délais ", confie le trentenaire. Pour l'heure, l'entreprise ne s'est pas encore prononcée sur l'avenir du bâtiment, dont elle est propriétaire.

Un plan social dépassé

Pour les travailleurs licenciés au printemps dernier, la page n'est pas non plus tournée. Ils sont 70 à avoir mandaté le syndicat UNIA pour qu'il saisisse l'Office cantonal de conciliation. But de l'opération: contraindre Kennametal à renégocier les conditions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias