Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Stroke Unit de Nyon et la rééducation précoce augmentent les chances de se rétablir après un AVC

En matière d'accident vasculaire cérébral (AVC), l’Hôpital de Nyon et la Clinique de La Lignière mobilisent leurs compétences pour intervenir en urgence et organiser une rééducation dans la foulée.

26 juin 2018, 15:00
Séance de rééducation après un AVC, en neuropsychologie à la Clinique de La Lignière à Gland.

En Suisse, toutes les trente minutes, une personne est frappée par un AVC. Dans la région de La Côte, les victimes voient leurs chances d'être sauvées multipliées: l'Hôpital de Nyon (GHOL) s'est équipé d'une unité neurovasculaire, appelée Stroke Unit. En outre, le GHOL et la Clinique de La Lignière, à Gland, collaborent ensemble pour proposer une neuro-rééducation intensive précoce.

Julien Niederhäuser, neurologue, qui dirige la Stroke Unit du GHOL, dépeint une évolution générale des AVC en demi-teinte avec des «accidents de plus en plus nombreux mais des atteintes moins sévères grâce à une meilleure prévention.»

Phase aiguë de l’AVC

Julien Niederhäuser met en avant la recherche médicale. «Les AVC mobilisent beaucoup la recherche, chaque année nous progressons et nous nous adaptons à des nouveaux processus au fur et à mesure des découvertes», dit le neurologue. Il cite notamment les énormes avancées en 2015: «Quand on a commencé à traiter les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias