10.07.2018, 05:00
Lecture: 5min

Le suicide des seniors, entre banalisation et déni

Premium
chargement
Le suicide chez les seniors reste un thème peu abordé.

Société En Suisse, les taux de suicide augmentent avec l'âge, en témoigne une progression nette chez les plus de 50 ans. Les seniors, qui font face à l'isolement et à la comorbidité, sont aussi touchés. Les efforts préventifs se sont néanmoins améliorés ces dernières années.

«La société commence à lever le tabou et c'est une bonne chose. Mon épouse et moi approchons la fin de vie et j'aimerais en savoir davantage sur ce que cela implique, par exemple quelles personnes sont plus concernées par le suicide.» Comme bon nombre de personnes de son âge, Jean-Frédéric Mayor, 81 ans, se pose des questions.

En quête de réponses, cet habitant de Chigny et sa femme ont assisté, le vendredi 29 juin, à la conférence...

À lire aussi...

InsoliteChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynxChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynx

TELEPHONIEÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5GÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5G

AnimauxCe hérisson s’est trouvé un lit douillet à BegninsCe hérisson s’est trouvé un lit douillet à Begnins

Espaces vertsNyon: découvrez les photos de l’intérieur du platane abattu à PerdtempsNyon: découvrez les photos de l’intérieur du platane abattu à Perdtemps

Communales 2021Communales 2021: les candidats indépendants le sont-ils vraiment?Communales 2021: les candidats indépendants le sont-ils vraiment?

Top