Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur fond d’épidémie, le festival Les Hivernales est juste passé entre les gouttes

Le rendez-vous électro-rock a frôlé la mort à cause du coronavirus. Il espère en ressortir renforcé et davantage soutenu.

01 mars 2020, 20:47
Il faisait chaud samedi soir dans les sous-sols nyonnais pour le concert du quatuor londonien King Nun à La Parenthèse.

«Malgré une météo capricieuse et humide, et malgré le coronavirus, les Hivernales sont toujours vaillantes.» Le président du comité d’organisation, Jay Reuter, ne cache pas son soulagement d’avoir pu poursuivre sa manifestation débutée jeudi soir, malgré les restrictions décidées vendredi matin par le Conseil fédéral pour limiter la propagation de l’épidémie. «Nous ne nous serions pas relevés en cas d’annulation», confie le Nyonnais qui salue le travail colossal accompli par ses collaborateurs bénévoles.

Le virus a eu un effet sur la fréquentation des treize lieux associés à ce festival, mais ses organisateurs communiquent tout de même une affluence frôlant les 4500 personnes en quatre jours.

Un appel à davantage de soutien public

Telle une survivante, l’association Les Hivernales entend peaufiner les détails d’organisation et espère davantage de soutien public. «Je suis conscient des difficultés financières de la Ville de Nyon, mais notre rendez-vous hivernal fédère les générations. Il réunit différentes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias