Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur La Côte, le cœur de ces fans balance entre la Suisse et l’Espagne

Ce vendredi soir, la Suisse affronte l’Espagne en quart de finale de l’Euro 2020. Pour ces habitants de la région attachés aux deux nations, la soirée s’annonce pleine d’émotions.

02 juil. 2021, 05:00
Ces supporters, binationaux dans le coeur ou sur le papier, s'apprête à vivre une folle soirée.

C’est historique: ce vendredi, la Suisse joue en quart de finale de l’Euro 2020 face à l’Espagne, après sa victoire contre la France ce lundi au terme d’un match épique.

Pour la majorité d’entre nous, la soirée a été tendue, enthousiasmante, électrique. Alors imaginez si, en plus, vous êtes binational espagnol-suisse. Juste avant la victoire suisse, l’Espagne avait, elle aussi, arraché sa place pour ce quart de finale en battant la Croatie 5-3... après prolongations.

Certains l’avouent: ils ne sont toujours pas remis de la soirée de lundi. Alors comment se préparent-ils à vivre ce choc entre leurs deux pays de cœur, entre leurs nations préférées, au terme duquel on verra l’une d’elles rentrer à la maison?

Ces habitants de la région, binationaux de papiers ou dans le cœur, évoquent cette rencontre aussi attendue que redoutée. Certains tentent même des pronostics…

«Enfants, l’Espagne nous a fait pleurer de déception»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias