Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur La Côte, les radars de l’A1 deviennent-ils fous?

Les radars flashent parfois de manière erronée, selon des témoignages reçus d’automobilistes. Mais pas d’erreur judiciaire en vue puisque la plupart de ces contrôles injustifiés sont immédiatement détruits.

17 févr. 2021, 12:00
Le radar sur l'A1 à Mont-sur-Rolle semble avoir fait des siennes ces derniers temps. Mais en cas de mauvaise évaluation de la vitesse, la prise de vue est éliminée par le système, assure la police cantonale.

Plusieurs automobilistes parmi nos lecteurs ont signalé récemment des flashes intempestifs en franchissant l’angle de vision de radars de vitesse qui jalonnent l’autoroute A1 sur La Côte. Il semblerait notamment que les dispositifs installés sur le territoire de Mont-sur-Rolle ou celui de Duillier se soient montrés particulièrement prolixes en la matière, alors que les conducteurs assuraient ne pas circuler à une allure excessive. Ces flashs n’ont d’ailleurs pas été suivis d’une amende dans leur boîte aux lettres.

Plusieurs causes d’erreur

Alors que se passe-t-il avec ces équipements de contrôle? Du côté de la police cantonale vaudoise, l’officier de presse Florence Maillard explique que dans diverses situations, les flashs du radar peuvent se déclencher intempestivement. Cela survient notamment quand des véhicules se suivent de trop près, lorsque la première appréciation est fausse ou quand la cellule est sale. «Dans tous les cas, si on circule à la vitesse prescrite, il n’y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias