Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur la Suettaz, les arbres ont un peu caché le débat

Ce jeudi soir, partisans et opposants du projet de nouveau quartier de la Suettaz s’affrontaient à l’enseigne d’un débat organisé par La Côte et NRTV.

16 janv. 2020, 22:42
Jacky Collomb, Béatrice Enggist et Sacha Soldini défendait le non au plan de quartier.

Il aura fallu moins de 5 minutes pour entendre parler d’arbres. Quant au chapitre «convergences» entre camps du oui et du non au quartier de la Suettaz, il aura tenu, environ, 24 secondes. «Des points de convergence, on n’en a pas!» a d’ailleurs vite rappelé Stéphanie Schmutz, municipale nyonnaise du logement. Bref, ce jeudi soir à la ferme du Manoir, le débat fut vif. Et tenu.

C’est ainsi devant une salle du Conseil archicomble (il a fallu ajouter des chaises) que s’est joué l’unique débat public avant le vote, le 9 février prochain, sur le référendum qui dira si, oui ou non, le projet de quartier de la Suettaz pourra se faire. Autant l’écrire tout de suite, sur 90 minutes d’échanges passionnés, les arbres auront joué le rôle principal. Car en fait, c’est ici le principal grief apposé par un comité référendaire, représenté derrière les micros par Jacky Collomb (Parti...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias