30.07.2020, 05:00

Sur le Léman, quand le vent se lève, il y a le feu au lac

Premium
chargement
Il ne faut jamais négliger la vitesse de clignotement des feux.

Navigation Si le Léman est en colère, les feux orange sont activés et mieux vaut prendre l’avertissement au sérieux. Il y a cinquante ans, sept personnes ont perdu la vie dans un naufrage. Le pilote du bateau n’avait pas respecté cette signalisation.

C’est la dernière grosse tragédie que le Léman a connue. Le 7 août 1970, sept personnes ont perdu la vie dans le naufrage de «La Sainte-Odile». Le bateau de croisière avait quitté Thonon-les-Bains en début d’après-midi pour prendre la direction d’Yvoire. De là, l’embarcation a navigué au large de Nyon avant de faire à nouveau escale dans la cité médiévale. Le ciel s’est assombri et au loin, les feux de Nyon et de Rolle clignotaient annonçant l’arrivée d’un vent violent.

Il n’empêche, le...

À lire aussi...

DuillierLe sourire de Martine Liaudat s’est éteint avant l’entrée en scène des siensLe sourire de Martine Liaudat s’est éteint avant l’entrée en scène des siens

Témoignage«J’ai tout perdu à cause de cette agression, ma vie a chang黫J’ai tout perdu à cause de cette agression, ma vie a changé»

Faune [4/5]Au col de Bretolet, se rapprocher du ciel et des oiseaux migrateursAu col de Bretolet, se rapprocher du ciel et des oiseaux migrateurs

CaniculeVaud: attention à la vague de chaleurVaud: attention à la vague de chaleur

ArchitectureUne école de Nyon récompensée pour son architectureUne école de Nyon récompensée pour son architecture

Top