Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Sur les pas des Huguenots, de Coppet à Morges, en passant par La Chaux

L’Association vaudoise des amis du Sentier des Huguenots a récemment fait paraître un ouvrage qui guide le randonneur sur les traces de l’exode des protestants français en terres vaudoises. Trois tronçons balisés sont à découvrir sur La Côte.

28 janv. 2021, 05:00
Raymond Gruaz, Marie Nora et Claude Dizerens, tous membres du comité de l’Association vaudoise des amis du Sentier des Huguenots et des Vaudois du Piémont. Un guide est récemment paru à son enseigne qui accompagne le promeneur sur les trois tronçons de La Côte.

Emboîtant le pas aux Huguenots, en exil dans nos contrées au XVIIe siècle, l’Association vaudoise des amis du Sentier des Huguenots et des Vaudois du Piémont a fait du chemin depuis sa création en 2013. A l’automne dernier, l’entité basée à La Chaux achevait le balisage du troisième et dernier tronçon du tracé historique qui passe par La Côte. Après Coppet-Morges (63 km), Morges-Concise (90 km), le promeneur pèlerin peut désormais découvrir l’itinéraire Morges-Morat (97 km, par la Broye).

Et ce n’est pas tout. Un guide est également paru sous la plume de Marie Nora, illustré des photographies de Raymond Gruaz, tous deux membres de l’association. Intitulé «Sur les pas des Huguenots et des Vaudois du Piémont en Pays de Vaud», il met en lumière les richesses architecturales, historiques et culturelles qui jalonnent les trois parcours. Accompagné du dépliant nommé joliment «Le chemin de la liberté», on y découvre les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias