Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Surévaluation des prix: une réalité

Des propriétaires fixent eux-mêmes le prix de vente, au-dessus du marché. L'équilibre de celui-ci ne semble pas compromis. Tour d'horizon.

31 mai 2012, 00:01
data_art_6077477.jpg

phcadoux@lacote.ch

Des biens immobiliers sujets à une surévaluation du prix de vente? Un phénomène avéré et qui n'est pas rare. Dans le milieu immobilier, on en cause et on en est conscient, mais on n'endosse pas la responsabilité de la fixation de ces montants plus élevés que le marché déjà en ébullition. Celui qui surévaluerait sa maison ou son appartement serait le propriétaire lui-même, soit par méconnaissance du marché, par l'euphorie du secteur, soit par une difficulté à prendre le recul nécessaire vis-à-vis de l'attachement affectif au bien en question. Résultats: 10 à 20% des biens à céder seraient surévalués et les conséquences peuvent être multiples même pour le propriétaire.

Plus une région est demandée, plus le phénomène de surévaluation des prix est flagrant. Pour la région de La Côte, le district de Morges et tout aussi concerné que celui de Nyon. Sous l'influence de hausses constantes des prix de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias