12.07.2019, 14:40

Tannay: des trains au quart d’heure… à la demi-heure

chargement
Les trains circuleront à nouveau au quart d'heure à Tannay dès le 26 août.

Mobilité A Tannay les trains régionaux passent deux fois par heure, alors qu’ils devraient y en avoir toutes les quinze minutes. Des travaux sur la ligne entre Founex et Coppet sont à l’origine de cette contre-performance.

Les habitants de Tannay qui utilisent la gare CFF l’ont sans doute remarqué: depuis le 24 juin les fameux trains régionaux circulant au quart d’heure, passent en réalité chaque demi-heure. Un cruel retour en arrière pour Tannay.

Pire, rejoindre Coppet en train pour monter à bord d’un RegioExpress ralliant Genève se fera au prix d’une attente de près de 20 minutes, alors qu’auparavant la correspondance était quasi parfaite. A cela s’ajoute la suppression pure et simple des trains sur la ligne Coppet-Tannay-Mies, le soir, la nuit et les week-ends et leur remplacement par des bus.

Rageant, d’autant que dans la commune voisine de Mies, tout se passe comme prévu avec des trains impeccablement cadencés au quart d’heure. La situation est également moins problématique pour Coppet qui peut compter sur les rapides RegioExpress.

Jusqu’au 26 août

Bonne nouvelle toutefois, ces désagréments ne sont que momentanés, car dus à la construction toujours en cours de la voie de dépassement fret entre Founex et Coppet. Les travaux devraient être achevés en octobre, mais le trafic reprendra normalement le lundi 26 août déjà, annoncent les CFF. Attention toutefois, le trafic régional sera interrompu entre Lancy-Pont-Rouge et Creux de Genthod du 21 au 27 juillet. Des bus de remplacement seront mis en place, mais il est conseillé de consulter un horaire avant de planifier son voyage.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top