Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tannay: la justice rejette le recours de Rives publiques

Cette fois-ci, c’est Tannay qui a remporté le round: la justice a rejeté le recours déposé par l’association Rives publiques qui va se concentrer sur ses projets d’initiatives.

09 juil. 2019, 16:11
L'association présidée par Victor von Wartburg se bat depuis des années pour rendre l'accès aux rives du lac public.

«Je pensais qu’en Suisse, nous étions dans un état de droit. Je suis écœuré par cette décision.» Victor von Wartburg, président de l’association Rives publiques ne cache pas sa déception à l’annonce de la décision prise par la Cour cantonale de droit administratif (CDAP). Le recours déposé en 2016 par l’association à l’encontre de la commune de Tannay au sujet de l’ouverture d’un portail au bord du lac a été rejeté.

«Le tribunal considère qu’en tant qu’association, nous ne sommes pas qualifiés pour faire recours car nous ne sommes pas directement concernés comme pourrait l’être un voisin, par exemple», déplore l’habitant de Mies. Victor von Wartburg ne devrait cette fois-ci pas aller jusqu’au Tribunal fédéral – l’association avait été déboutée par le TF en 2018 – mais compte plutôt concentrer son énergie sur les initiatives populaires actuellement en préparations. «Cette décision de justice nous convainc que la voie démocratique est sans doute la plus pertinente», relève-t-il.

La réaction n’est logiquement pas la même du côté des autorités communales de Tannay: «Nous sommes naturellement très heureux du dénouement, réagit le syndic Serge Schmidt. Cela prouve que nous avons été de bonne foi dans cette affaire.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias