Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tannay: les Variations musicales envisagent de revoir leur partition

Les Variations musicales de Tannay fêtent leurs 10 ans et se trouvent à la croisée des chemins. Pour poursuivre leur croissance, plusieurs variantes sont envisagées.

05 août 2019, 05:00
Les Variations musicales de Tannay se portent bien après dix années d'existence.

Dans quelques jours débutera la dixième édition des Variations musicales de Tannay (16 au 29 août), une année anniversaire pour le petit festival devenu grand. L’occasion de regarder dans le rétroviseur, mais aussi d’ouvrir la boîte à fantasme et d’imaginer les Variations de demain. Entretien avec Serge Schmidt, membre fondateur et actuel président du comité d’organisation.

Serge Schmidt, parlez-nous des origines de Variations, d’où vous est venue l’idée?

En tant qu’amateur de musique classique, j’ai toujours fréquenté des festivals, notamment celui de La Roque-d’Anthéron, non loin d’Aix-en-Provence, qui est consacré au piano et qui jouit d’un cadre enchanteur, avec son parc, son château et ses arbres centenaires… Peut-être que cela vous évoque un autre décor?

On pense forcément à Tannay…

Eh bien j’y ai pensé aussi! A l’époque, nous avions déjà organisé quelques concerts classiques, dont un petit opéra qui utilisait la cour du château comme scène et décors. Avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias