Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tannay: non au PPA du Torry

Le non l'aura emporté. Les Tannayrolis ont refusé le projet du PPA du Torry et donc ont dit non au port.

08 mars 2015, 12:50
Tannay, Mardi 6 Novembre 2012.
Buvette de la plage et port de Tannay.
(Samuel Fromhold/La Côte)

Un enième refus. Les Tannayrolis ont balayé le projet du PPA du Torry par 432 "non" contre 208 "oui". A l’issue du résultat du scrutin, le comité référendaire ne cachait pas sa joie, pleinement satisfait de la décision des habitants qui se sont déclarés opposés à un projet que ledit comité jugeait gigantesque et démesuré.

"Cela reflète parfaitement le sondage effectué il y a deux ans où 93% des Tannayrolis s'exprimaient pour un port raisonnable", s'enflamme Jean-Marc Kelle, un des membres  du comité référendaire. Et de poursuivre qu'il était temps de repenser à l'avenir et de créer un dialogue avec l'ensemble des habitants et également les autorités. "Il faut envisager des perspectives pour un développement harmonieux des rives et du port et pourquoi pas avec MIes, puisque cette zone lacustre appartient à Mies et à Tannay. On est deux villages séparés par le Torry d'un mètre de large. Le moins qu'il faut faire est discuter avec nos voisins."

Quant au syndic Serge Schmidt, il ne cachait pas sa déception à l'issue du vote. "La volonté populaire s'est manifestée, on ne peut que l'accepter. Je regrette cependant que les Tannayrolis n'aient pas saisi cette opportunité puisque ce projet n'impactait pas les finances communales. Mais c'est le jeu de la démocratie." Un regret également très marqué de la part du comité de soutien. "C'est dommage, mais le résultat est clair", a renchéri Guy van Gelder.

Plus d'infos dans notre édition papier de lundi. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias