Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tannay: pas touche au patrimoine communal!

Les élus tannayrolis ont refusé, lundi soir, de céder une partie d’une parcelle communale à un privé. Une véritable levée de boucliers qui démontre la haute teneur émotionnelle de ce type de dossiers.

23 juin 2020, 17:30
Située au centre du village (à gauche sur la photo), la parcelle de 128 m2 restera propriété de la commune.

Pas touche au patrimoine communal! Le message envoyé lundi soir par les conseillers tannayrolis à leur Municipalité a été on ne peut plus clair: par 21 non contre trois oui et un bulletin blanc, les élus ont balayé un préavis qui proposait de vendre une partie d’une parcelle communale à un privé.

Un rejet aussi massif d’une proposition municipale est peu fréquent à Tannay, mais le patrimoine communal est une matière sensible, surtout quand les éléments concernés sont situés au centre du village. Pourtant sur le papier, les 128 m2 que la Municipalité souhaitait vendre n’ont rien d’extraordinaire. Accolé à une maison protégée, ce bout de parcelle accueille, depuis des décennies, les véhicules des locataires environnants.

Un bien précieux

A dire vrai, peu de Tannayrolis savent qu’il s’agit d’une zone publique. «Le propriétaire des locatifs désirait simplement sécuriser les places de stationnement pour ses locataires, cette vente aurait en quelque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias