Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tannay valide le crédit d'investissement pour la réhabilitation de la Route de Suisse

Un premier signal positif en vue de la réhabilitation de la Route de Suisse a été donné lundi par les conseillers tannayrolis. Les élus ont voté un crédit d'investissement de 1,1 million. Mais le projet n'a pas fait l'unanimité.

01 nov. 2016, 10:07
C'est le giratoire prévu au niveau de la buvette et du port qui pose le plus de problèmes aux opposants.

Initiée en 2004, la réhabilitation de la Route de Suisse est un projet au long cours qui a connu de nombreux rebondissements au fil des ans. Une étape décisive a été amorcée lundi lors de la séance du Conseil communal avec la présentation détaillée des futurs aménagements. But de l'opération: séduire les élus et les convaincre de valider la demande de crédit présentée dans la foulée.

Un rapport minoritaire de la commission d'urbanisme a entraîné une discussion soutenue notamment concernant l'un des quatre giratoires planifiés. Prévu à la hauteur de la buvette de la plage, non loin du passage souterrain, l'ouvrage en question a été qualifié d'inutile et de nuisible par la conseillère à l'origine du rapport minoritaire. Des arguments qui ont fait mouche auprès d'autres élus.

Mais au final, le préavis a bien trouvé grâce aux yeux des conseillers qui l'ont validé par 33 oui contre 3 refus et 2 abstentions. Un signal positif envoyé à Mies, Coppet, et Founex, les trois communes partenaires du projet, mais aussi au Conseil régional et au Canton.

Les Founachus se prononceront sur le sujet lundi prochain. Les travaux devraient commencer au printemps de l'année prochaine et durer deux ans et demi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias