Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tant attendu, le nouveau centre sportif de Nyon devient réalité

La Ville de Nyon a présenté lundi les plans de sa très attendue halle multisport, qui sera couplée à un parc sportif agrandi. Un projet devisé à 30 millions de francs dont les travaux pourraient débuter début 2022.

13 janv. 2020, 20:00 / Màj. le 19 janv. 2020 à 13:00
Le nouveau complexe prévoit une Maison du Sport comprenant une salle triple, deux nouveaux terrains extérieurs, un skatepark et une grande esplanade des deux côtés de la route cantonale.

Après vingt ans de discussions et de tentatives avortées, le projet de complexe multisport à Colovray connaît enfin une belle avancée. Lundi, la Municipalité de Nyon a présenté les plans des futures infrastructures, qui doivent venir compléter les installations existantes. C’est le bureau lausannois Localarchitecture, lauréat des mandats d’études parallèles lancés par la Ville en juin dernier, qui a couché le projet sur papier. C’est déjà lui qui avait remporté le réaménagement de la place Perdtemps dévoilé au mois de septembre.

A lire aussi : La nouvelle Place Perdtemps va révolutionner le cœur de Nyon

Le bureau Localarchitecture a d’abord imaginé un grand bâtiment central, de 5500 m2, baptisé la Maison du sport. Il serait construit côté Jura de la route cantonale. A l’intérieur, une salle triple qui pourrait, si besoin, être divisée en trois salles de gym. Tout autour, des gradins amovibles pouvant accueillir jusqu’à 2000 spectateurs. «Une salle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias