Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tartegnin a largement élu Michaël Duc à la Municipalité

Actuel président du Conseil général et seul candidat, Michaël Duc a recueilli 76 des 83 suffrages exprimés par les Tartevinois.

17 mars 2019, 12:55
Actuel président du Conseil général, Michaël Duc était le seul candidat à cette élection complémentaire à la Municipalité de Tartegnin.

Peu après 12 heures, dans l’abri PCi qui sert de grande salle à Tartegnin, le vice-président du Conseil général, Claude-Alain Piguet, a révélé les résultats des scrutins du jour. Et comme le suspense n’était guère au rendez-vous, il a commencé par annoncer les scores des candidats à la complémentaire au… Conseil d’Etat. On y a appris que Pascal Dessauges y collecte deux fois plus de suffrages que sa rivale socialiste.

Une participation «remarquable»

Mais l’objet qui a attiré quelques dizaines de Tartevinois à cet apéritif civique, c’était bien l’élection complémentaire à la Municipalité, après la démission annoncée de Jean-François Deruaz. Michaël Duc, seul candidat en lice a obtenu 76 des 94 bulletins valables (parmi lesquels on a recensé 11 bulletins blancs).

«La participation est remarquable avec un taux de votants de 56,6%», a relevé Claude-Alain Piguet. Parmi les voix éparses, 6 sont allées à Isabelle Maréchal et une à Pierre-Alain Blanchard.

Conscient de la charge de travail

La date de transmission du mandat municipal n’est pas encore précisée, mais devrait survenir autour du 1er avril. La syndique a tenu à saluer l’engagement du sortant, Jean-François Deruaz «qui a tenu durant un peu plus de quatre ans les comptes de la commune de main de maître». L’intéressé ne cache pas qu’il renonce face à la charge de travail, notamment au niveau intercommunal.

Son successeur, intéressé à la chose publique par l’engagement en politique locale de son grand-papa et de sa maman, se dit conscient de la charge de travail d’un municipal, mais salue la souplesse de son employeur, les CFF où il travaille en tant qu’ingénieur civil.

Agé de 31 ans, celui qui a œuvré trois ans en tant que président du Conseil général, sera papa dès l’été prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias