Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Tartegnin: des repas concoctés et distribués gratuits pour les aînés

Cuisinière de formation, Audrey Jaccoud a souhaité égayer le quotidien des seniors confinés en leur concoctant des repas gratuits une fois par mois. Son initiative a conquis la Municipalité qui finance l’opération et c’est la Jeunesse qui assure la livraison.

17 avr. 2020, 15:54
Audrey Jaccoud a proposé une paella catalane à l’encre de seiche pour ce premier repas offert aux seniors. Coloré et gourmand.

«J’ai souhaité apporter un peu de soleil dans le cœur et dans les assiettes des seniors et leur faire plaisir en ces temps difficiles de confinement!» Cuisinière de formation, Audrey Jaccoud a décidé de mettre ses talents au profit des personnes en âge AVS et ceci de façon bénévole. Elle a proposé à la Municipalité de réaliser une fois par mois des repas pour les seniors qui le désireraient. La commune finance la marchandise et c’est la société de jeunesse qui assure les livraisons.

L’opération a débuté ce vendredi 17 avril. La Jeunesse a livré 28 repas aux saveurs et couleurs du sud. Pour cette première édition, Audrey Jaccoud a concocté une paella catalane à l’encre de seiche, assortie d’un dessert dans la même veine, une crème catalane. La Tartevinoise est à la tête d’un service traiteur – Ô-Drey Saveurs gourmandes – et fait aussi Tables d’hôtes au domaine familial de Chantemerle.

Même si les mesures de semi-confinement ont été partiellement levées, l’opération devrait se poursuivre au moins jusqu’à cet été. «Nous avons trouvé l’initiative d’Audrey très sympa et lui avons donné carte blanche», relève de son côté la syndique Marlyse Dentan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias