Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tartegnin devra attendre pour voir se réaliser sa pinte

Un recours retarde le projet de réalisation de nouvelle auberge communale dans le collège. Elle aurait pu ouvrir à la fin de cette année.

27 oct. 2021, 18:30
Une image de synthèse de ce à quoi ressemblerait la future auberge communale.

Les Tartevinois rêvaient de s’attabler dans leur nouvelle pinte à la fin de cette année ou, au plus tard, l’an prochain. Leurs espoirs sont déçus. «La rénovation de notre auberge est un des grands défis de cette législature», n’a pas caché Cédric Gremaud, mardi soir. Et le municipal chargé des bâtiments d’informer les conseillers généraux qu’un recours avait été déposé auprès de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal.

Huit oppositions avaient été déposées à l’issue de la mise à l’enquête du projet d’une nouvelle pinte dans l’ancien collège, à la fin de l’année dernière. La Municipalité les avait levées après avoir pris en compte certaines remarques. Un riverain d’Essertines-sur-Rolle, habitant à quelques mètres de la future auberge, ne s’est pas satisfait de ces ajustements.

«En cause, notamment, les nuisances olfactives, sonores et la question du parking. Selon lui, les places seraient insuffisantes devant la future auberge,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias