Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télé-Dôle fera recours contre le blocage de son parking

Le propriétaire du parking – sur territoire français – et des remontées mécaniques – sur sol suisse – sollicitera un effet suspensif après le nouvel arrêté du préfet du Jura qui prolonge l’interdiction de stationner jusqu’au 20 janvier au moins. Il rêvait d’ouvrir ce week-end.

12 janv. 2021, 17:32
Un arrêté préfectoral, concrétisé sur place par des barrières, empêche tout stationnement aux Dappes jusqu'au 20 janvier au moins.

La neige n’engourdit les velléités défensives des responsables de Télé-Dôle, l’entité propriétaire des remonte-pentes et du parking de la partie suisse du domaine transfrontalier Jura sur Léman. Ceux-ci annoncent leur intention de recourir officiellement contre le dernier arrêté préfectoral émis vendredi, lequel bloque l’usage de l’aire de stationnement, tout juste refaite l’été dernier, jusqu’au 20 janvier au moins.

A lire aussi : Le préfet du Jura a prolongé l’interdiction d’usage du parking des Dappes

«Avec toute cette neige, nous rêvions de pouvoir mettre accueillir des skieurs dès ce week-end dans des conditions qui s’annoncent idylliques, mais là, ça se gâte», confie Thierry Genoud, président de Télé-Dôle. Néanmoins, à l’aide d’une avocate française, sa société va demander un effet suspensif de la mesure préfectorale. «Mais cela pourrait prendre une bonne semaine. L’essentiel sera d’être prêt au moins pour le mois de février», poursuit le municipal glandois.

A moins que le Conseil fédéral ne décide à son tour de prohiber la pratique du ski alpin en Suisse ce mercredi…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias