Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Télé-Dôle s’oppose à une prolongation de la fermeture imposée de son parking

Le propriétaire suisse des remontées mécaniques ne veut pas d’une reconduction de l’arrêté préfectoral français qui empêche toute utilisation de l’aire de stationnement des Dappes, laquelle vient d’être remise à neuf.

09 janv. 2021, 12:00
Entièrement refait à neuf depuis cette photo de l'an dernier, le parking des Dappes a été condamné le 29 décembre par un arrêté préfectoral interdisant son utilisation.

Les infos neige sur les sites web de la station des Rousses ou de «Jura sur Léman», nouvelle marque pour commercialiser le domaine skiable franco-suisse des Tuffes et de la Dôle, sont plutôt laconiques: pour l’ouverture des pistes, on reste en attente des décisions gouvernementales suite à l’épidémie de la Covid-19. Et dans ce cas-là, le gouvernement est français, y compris pour la portion suisse du domaine.

C’est quand même dingue que cet arrêté ne vise que le parking des Dappes!
Thierry Genoud, président de la société Télé-Dôle propriétaire des remontées mécaniques de la Dôle et du parking, sur sol français.

En effet, le préfet David Philot, lieutenant de l’Etat central dans le département du Jura, a promulgué, sans vraiment de consultation préalable le 29 décembre, un arrêté interdisant l’utilisation du parking des Dappes. Cela condamne toute velléité d’exploitation des remontées mécaniques propriétés de Télé-Dôle mais exploitée par la Sogestar...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias