Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Téléthon pour l'accès à l'éducation

Samedi, huit classes transpireront aux Abériaux pour récolter des fonds. L'objectif: permettre à de jeunes Cambodgiens d'aller à l'école.

30 avr. 2015, 00:01
data_art_9076093.jpg

info@lacote.ch

Ce week-end sera celui de la solidarité pour quelque 160 élèves de 4 à 11 ans issus du collège de la Combe. Samedi matin, ils courront pour récolter des fonds afin d'acheter des vélos pour permettre à des élèves du collège d'Angkoll, au Cambodge, de se rendre à l'école.

L'idée a germé dans l'esprit de l'enseignant Jean-Paul Ordan, parti donner des cours de français bénévolement, au cours d'un congé sabbatique, dans la ville de Kep (sud-ouest du Cambodge). Des leçons qu'il a dispensées au sein d'une école du soir qu'il a contribué à réhabiliter et agrandir entre février et juillet 2014. " Ce qui est remarquable, c'est l'énergie des enfants pour venir apprendre la grammaire et la conjugaison après les heures à l'école publique ", admire-t-il.

C'est grâce à son fils venu lui rendre visite avec l'intention de filmer les enfants de cette école et de l'établissement public que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias