Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tempête Eleanor: La Côte épargnée, trafic de la CGN interrompu

Dans la région, la tempête a été moins violente que prévu. A la Dôle, des rafales à 163 km/h ont tout de même été enregistrées vers 11h. Sur le Léman, les bateaux de la Compagnie générale de navigation (CGN) sont à l'arrêt.

03 janv. 2018, 14:36
/ Màj. le 03 janv. 2018 à 15:00
Les vagues dans le port d'Ouchy, à Lausanne, en ce 3 janvier.

Dans la région, les intempéries ont causé moins de dégâts que ce qui était à craindre suite à la tempête Eleanor/Burglind, qui balaie la Suisse ce mercredi.

Dans le secteur du SDIS Nyon-Dôle, seules deux interventions ont eu lieu. A Genolier, des tuiles sont tombées d'un toit. Un peu plus tard, à Nyon, les pompiers ont sécurisé une cheminée qui s'était fissurée.

"Sur La Côte, nous n'avons pas été très touchés, pas plus que lors d'un gros orage", rassure Frederic Perey, remplaçant du commandant du SDIS Nyon-Dôle.

Un arbre sur la route

Du côté de Morges, le vent a causé peu de dégâts. Le SIS Morget est intervenu pour une chute de tuiles à Pampigny.

Dans la région d'Aubonne, les pompiers sont sortis à deux reprises, pour sécuriser du matériel de jardin qui s'envolait, et pour un arbre qui a chuté sur la route du vallon de l'Aubonne.

Vagues sur le Léman

Sur le Léman, les vagues ont fait des heureux, à l'image de ce véliplanchiste, qui s'en est donné à coeur joie à Préverenges.

Depuis 12h40, la navigation des bateaux de la CGN a été interrompue sur le Léman à cause des vents violents. Le trafic a repris vers 16h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias