Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terre Sainte en croisade contre l’usine d’embouteillage de Divonne

Selon huit communes de Terre Sainte et deux genevoises, trop d’incertitudes entourent la future usine d’embouteillage de Divonne. Elles ont déposé, à la mi-mai, un recours contre le projet.

28 mai 2019, 16:00
Les porteurs du projet ont un peu moins de deux mois pour apaiser les communes suisses.

Il y a comme qui dirait de l’eau dans le gaz entre les porteurs du projet d’usine d’embouteillage de Divonne et leurs voisins suisses. A la mi-mai, huit communes vaudoises, celles de Terre Sainte à l’exception de Crans, et deux genevoises, Versoix et Céligny, ont fait recours contre le futur site industriel français, une information révélée par la «Tribune de Genève».

Cheffe de fil de la grogne côté vaudois, car en première ligne, Chavannes-de-Bogis a pu compter sur la solidarité de ses voisins de Terre Sainte. «Nous avons déposé un recours gracieux, précise le syndic chavannu Alain Barraud. C’est une procédure française qui nous donne deux mois pour obtenir des réponses et des garanties, avant de décider de poursuivre devant les tribunaux.» Un coup de semonce pour la commune de Divonne et la société d’exploitation Andrénius qui devront mettre à profit ce délai pour rassurer les communes helvétiques sur des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias