Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terre Sainte: pour ses 40 ans, la ludothèque déménage

Depuis la rentrée, la ludothèque de Terre Sainte accueille petits et grands aux Rojalets, à Coppet. L’occasion de découvrir l’offre très riche en matière de jeux de société d’une institution qui souffle, cette année, ses 40 bougies.

03 sept. 2020, 18:00
La ludothèque de Terre Sainte peut compter sur la passion de Sébastien Zbären pour convertir de nouvelles personnes aux joies des jeux de société.

Pour ses 40 ans, à défaut d’une fête reportée à 2021 pour cause de coronavirus, la ludothèque de Terre Sainte s’est offert une véritable cure de jouvence en déménageant au cœur du collège des Rojalets. Une petite révolution pour l’institution qui occupait auparavant un local situé dans le site industriel de Copeco, à la gare de Coppet. «C’est clair qu’on ne passait pas spontanément devant notre ancien emplacement, concède le Glandois Sébastien Zbären, responsable de la ludothèque depuis 2018. Aujourd’hui, j’ai la sensation que nous sommes à notre place.»

En réalité, la mue de la ludothèque n’a pas attendu ce déménagement pour s’amorcer. C’est l’embauche à 40% de l’habitant de Gland qui a marqué ce début de renouveau. «Le comité de l’Association scolaire de Terre Sainte (Ascot) souhaitait s’éloigner un peu du jouet en développant l’offre en matière de jeux de société. L’idée était d’attirer un public plus large», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias