Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terroir: feu presque vert au «meilleur de l’Ouest vaudois»

La Maison des vins de Mont-sur-Rolle, l’abattoir régional d'Aubonne, la fromagerie à Senarclens ou les alpages devraient bientôt recevoir une manne bienvenue du canton.

06 mai 2021, 18:45
La future Maison des vins prévue à Mont-sur-Rolle fait partie des quatre projets.

Le Conseil d’Etat annonce, par le biais d’un communiqué, qu’il s’apprête à soumettre au Grand Conseil une demande de crédit d’un montant de plus de 4,2 millions de francs en faveur de quatre projets sur La Côte. Au programme du concept intitulé «le meilleur de l’Ouest vaudois», la réalisation d’un nouvel abattoir à Aubonne, d’une fromagerie à Senarclens, d’une Maison des vins à Mont-sur-Rolle et la rénovation de sept alpages présents sur le périmètre du Parc Jura vaudois.

Justification régionale

Pour obtenir un financement cantonal et fédéral dans le domaine de la promotion de l’agriculture et de la viticulture, il faut pouvoir justifier de l’aspect régional d’un projet, notamment sous l’angle agritouristique et de la valorisation des produits du terroir. C’est pour cette raison que les quatre porteurs des projets ont dû se réunir et présenter un «projet de développement régional agricole (PDRA)».

«Ce ne sont pas moins de 280...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias