Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terroir: quatre projets régionaux soutenus par la Confédération

Quatre projets régionaux de valorisation de l’agriculture et de la viticulture ont reçu un premier aval de la Confédération. Le Canton doit encore se prononcer. L’enjeu est financier.

24 juil. 2020, 15:00
La future Maison des vins de La Côte selon le projet lauréat baptisé "Entre murs".

«C’est une étape importante qui vient d’être franchie», se réjouit Geneviève Favre, coordinatrice du Projet de développement régional agricole (PDRA) ouest vaudois. Au programme du concept intitulé «le meilleur de l’ouest vaudois», la réalisation d’un nouvel abattoir à Aubonne, une fromagerie à Senarclens, une Maison des vins de La Côte à Mont-sur-Rolle et la rénovation de douze alpages du Jura vaudois.

Le PDRA vient de recevoir l’aval de la Confédération. Désormais c’est au Canton de se prononcer. Le Conseil d’Etat devrait prochainement soumettre au législatif un exposé des motifs et projet de décret. L’enjeu financier est important. A la clé, des subventions qui pourraient avoisiner les 10 millions sur les 21 du coût global des quatre projets – y compris un montant attribué au volet promotion du concept. «Le soutien fédéral est conditionné à celui cantonal», ajoute Geneviève Favre.

L’aspect régional

Car désormais, pour obtenir un financement cantonal et fédéral...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias