Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

The Meal-Mies plante un arbre en attendant la grande marche Jai Jagat en 2020

Samedi, l’association qui valorise la solidarité, le respect et l’humilité, la dignité et la durabilité par des actes locaux et des pensées globales a marqué à sa manière le départ du convoi emmené par P. V. Rajagopal, disciple de Gandhi, qui s’est mis en mouvement mercredi à Delhi.

06 oct. 2019, 17:51
Toutes les générations étaient réunies pour couvrir de terre samedi les racines de l'arbre planté pour marquer le départ de la grande marche Jai Jagat entre Delhi et Genève.

Planté le 2 octobre, date du 150e anniversaire de la naissance de Gandhi, mais surtout au moment où se mettait en mouvement la grande marche Jai Jagat qui, de Delhi, ralliera Genève en automne 2020, l’arbre de l’association The Meal Mies a vu ses racines couvertes de terre samedi en fin de journée.

Une année de marche jusqu’à Genève

«Aujourd’hui, nous ne sommes que les fidèles de cette association, mais dans une année, j’espère que nous serons nettement plus nombreux pour accueillir dignement les marcheurs», a affirmé le syndic Pierre-Alain Schmidt devant une petite vingtaine de personnes. Le village le plus occidental du canton de Vaud constituera en effet l’ultime étape de cette marche d’une année pour la paix, la justice et pour croire en un autre monde possible.

«Nous avons choisi de planter cet érable champêtre dans un lieu vivant, le skatepark qui est vraiment devenu le nouvel espace...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias