24.08.2016, 15:45

"The Meal Nyon" un repas caritatif avec des produits locaux servi sur la place du Château

chargement
Les villes de Lausanne et Genève seront aussi de la partie pour cette opération "The Meal".

Repas caritatif The Meal Nyon a pour but de faire connaître sur la Place du Château les spécialités produites dans la région. Plus d'une vingtaine de villes participeront à cette opération le 24 septembre de 11 à 15 heures.

Le samedi 24 septembre, ça va être la fête en ville de Nyon avec "The Meal Nyon". La manifestation aura lieu de 11 à 15 heures sur la Place du Château. Une opération de promo de l’agriculture locale tout en ayant un ancrage international. Plus d’une vingtaine de villes du monde entier y participent simultanément. Un repas composé d’ingrédients locaux et de saison sera servi à toutes les personnes inscrites; tous les bénéfices seront reversés à des projets en lien avec l’autonomie de l’agriculture. 
 
La Ville de Nyon s’est engagée dans une stratégie du développement durable qui promeut, entre autres choses, la mobilisation des acteurs locaux. Elle soutient ainsi l’association "The Meal Nyon", créée en 2015, qui agit dans une perspective de développement durable en organisant un grand repas communautaire samedi 24 septembre 2016. Cet événement nyonnais s’inscrit dans une perspective mondiale, puisque simultanément ce jour-là, plus de vingt villes organiseront des repas sur la même base de réflexion : se réunir en grand nombre autour d’un repas pour soutenir l’agriculture locale et globale.  
 
Le bénéfice de ce repas sera versé à l’association Sein Hla Nanda Regional Development qui participe au sauvetage du Lac Inlé en Birmanie à travers la formation et la sensibilisation de pêcheurs et fermiers locaux ainsi que le développement d’agrotourisme.

Pratique:

Un apéritif sera servi à 11h sur la place du Château par des producteurs locaux et par l’association des Amis pour le Développement Rural de l’Inde du Sud. Le repas sera servi dès 12h : un menu de trois plats, à base de produits locaux et de saison, pour le prix de CHF 25.- (CHF 18.- étudiant/AVS/AI, CHF 10.- enfant). Diverses animations ponctueront ce repas festif, discours ainsi que des stands d’information. 
 
Inscriptions (ouvertes jusqu’au 20 septembre 2016) themealnyon@gmail.com, IBAN : CH67 8044 2000 0529 4747 9 
 
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique pour sourireLe sourire de Jean-Robert Probst: la recette du papier WCLe sourire de Jean-Robert Probst: la recette du papier WC

FestivalNyon: Visions du Réel étend sa toileNyon: Visions du Réel étend sa toile

Familles confinéesA Nyon, Chloé Seyssel et ses filles cultivent l’instant présentA Nyon, Chloé Seyssel et ses filles cultivent l’instant présent

live
En directCoronavirus: Vaud enregistre 11 décès supplémentairesCoronavirus: Vaud enregistre 11 décès supplémentaires

Faune localeDes chatons forestiers sont nés à La GarenneDes chatons forestiers sont nés à La Garenne

Top