Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Théâtre de Terre Sainte: cette saison 2018-2019 sera la dernière

Le rideau tombe sur le Théâtre de Terre Sainte. Le comité d’animation a donné sa démission après 26 ans de bons et loyaux services. Cette saison 2018-2019 sera la dernière.

06 déc. 2018, 10:51
Jean-Pierre Deriaz (au centre), Bertrand Favre (à g.) et Jacques Crevoiserat (à dr.): les membres du CATS posaient dans le théâtre de Coppet, ici en 2011.

Coup de théâtre à Coppet! Le comité d’animation du Théâtre de Terre Sainte (CATS) baisse le rideau. Il a présenté sa démission aux autorités locales. Cette saison 2018-2019 sera donc la dernière. «Après 26 belles années, une page se tourne», lâche Jean-Pierre Dériaz, membre fondateur du CATS et préfet du district de Nyon.

La raison: l’usure des membres fondateurs. Depuis deux ans, ils cherchaient des successeurs. Sans succès, malgré quelques touches. Pour des bénévoles, la structure était de plus en plus lourde à porter. «Nous tournions avec un budget de 500 000 francs, et huit fois trois sorties par saison, c’est prenant», commente encore Jean-Pierre Dériaz.

«Nous avons inventé le théâtre en Terre Sainte»

A cela s’ajoutent des réglementations de plus en plus pointues, un système fiscal devenu cher pour le monde du divertissement et une logistique de plus en plus complexe. Les satisfactions multiples n’ont pas suffi pour faire pencher la balance. «Nous avions 660 abonnés, les gens et les artistes ont apprécié les spectacles à Coppet, partage Jean-Pierre Dériaz. Nous avons inventé le théâtre en Terre Sainte! Il y a un quart de siècle, la salle était neuve, on l’a occupée. Je ne regrette rien.»

L’aventure se clôturera par un «Dernier tour de piste». Un spectacle avec Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont, mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 mars prochain.

En savoir plus : La programmation du Théâtre de Terre Sainte

Votre publicité ici avec IMPACT_medias