30.07.2018, 18:00

Lors du 1er Août, on ne pourra pas tirer de fusées depuis son jardin

Premium
chargement
Les privés pourront allumer fusées et vésuves uniquement depuis les zones identifiées par les autorités communales. Faire du feu ou un barbecue en forêt est revanche strictement interdit, jusqu'à nouvel avis.

1er Août Au vu de la sécheresse qui persiste, le Canton de Vaud a décidé lundi de restreindre l'usage privé des feux d'artifice: lors de la fête nationale, ils ne pourront être tirés que depuis des zones désignées par les communes.

Pas de fusées, de vésuves et de pétards ce 1er Août? C’est ce qui était à craindre dans la région après que le Valais, le Tessin et les Grisons aient formellement interdit l’utilisation de tout engin pyrotechnique en raison de la sécheresse persistante. Lundi, après quelques hésitations, l’Etat de Vaud a finalement décidé de maintenir l’autorisation d’allumer des feux d’artifice sur son territoire. Mais avec de sérieuses restrictions: ils ne devront être tirés qu’aux endroits désignés par les communes et sous...

À lire aussi...

CoronavirusLe Nyon-Saint-Cergue rétablit son offre de transportLe Nyon-Saint-Cergue rétablit son offre de transport

LoisirsVacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?Vacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?

Les visages vaudois de la crise 3/3Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»

CULTUREPrivée de public, la "Menuhin" mise sur le concert en lignePrivée de public, la "Menuhin" mise sur le concert en ligne

CoronavirusA Nyon, première distribution alimentaire d'urgenceA Nyon, première distribution alimentaire d'urgence

Top