Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lors du 1er Août, on ne pourra pas tirer de fusées depuis son jardin

Au vu de la sécheresse qui persiste, le Canton de Vaud a décidé lundi de restreindre l'usage privé des feux d'artifice: lors de la fête nationale, ils ne pourront être tirés que depuis des zones désignées par les communes.

30 juil. 2018, 18:00
Les privés pourront allumer fusées et vésuves uniquement depuis les zones identifiées par les autorités communales. Faire du feu ou un barbecue en forêt est revanche strictement interdit, jusqu'à nouvel avis.

Pas de fusées, de vésuves et de pétards ce 1er Août? C’est ce qui était à craindre dans la région après que le Valais, le Tessin et les Grisons aient formellement interdit l’utilisation de tout engin pyrotechnique en raison de la sécheresse persistante. Lundi, après quelques hésitations, l’Etat de Vaud a finalement décidé de maintenir l’autorisation d’allumer des feux d’artifice sur son territoire. Mais avec de sérieuses restrictions: ils ne devront être tirés qu’aux endroits désignés par les communes et sous réserve des instructions des autorités locales.

«Les pluies de cette fin de semaine n’ont pas suffi à humidifier les sols et les lisières, lesquels restent très secs et susceptibles de s’enflammer très rapidement», explique le Canton dans son communiqué. Il estime que le risque d’incendie est actuellement de niveau 4 «fort» sur une échelle d’évaluation qui comporte cinq niveaux.

Par ailleurs, l’Etat de Vaud a décidé d'interdire formellement tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias