Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tous les feux sont enfin au vert pour le dépôt ferroviaire à l’Asse

Le dernier recours d’un voisin a été retiré. Les premiers coups de pioche seront donnés en août. Dès 2019, Paléo devra se réorganiser.

25 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11881335

S’il en est un qui attend avec impatience la fin du 43e Paléo Festival, c’est bien Richard Zaugg, directeur du Nyon-St-Cergue-Morez (NStCM). Une fois que le staff aura démonté la scène du Détour et rangé le matériel stocké dans des parcs non accessibles aux festivaliers, les bulldozers pourront entrer en action sans tarder pour entamer la construction du dépôt ferroviaire de la compagnie régionale.

Et cette installation est attendue de pied ferme par les cheminots et indirectement par le million de passagers qui voyagent à bord des nouvelles rames du «petit train rouge». Livrées il y a deux ans, ces compositions de deux véhicules ne peuvent pas bénéficier d’un service de maintenance total dans les locaux vétustes, vieux de plus d’un siècle, du dépôt des Plantaz, en ville de Nyon. Or, après cinq ans, pareille révision est attendue. Si le chantier ne connaît pas d’imprévus majeurs, cette opération pourra se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias