Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toute la région se mobilisera pour fêter son premier citoyen

Le Vert glandois Philippe Martinet devrait accéder à la présidence du Grand Conseil en juin. La fête se prépare déjà.

12 avr. 2012, 15:53
philippe_martinet_9885_resultat

L’accession du Glandois Vert Philippe Martinet à la présidence du Grand Conseil n’est pas totalement acquise puisqu’il faudra attendre la nomination officielle du 26 juin prochain.

Tous les signaux sont pourtant au vert après la réélection du député le 11 mars dernier. Ainsi, tout le monde à Gland est sur le pont pour organiser une réception en l’honneur du «premier citoyen du canton» le 4 septembre.

Quelque 700 invités sont attendus. Christine Girod, municipale et membre du comité d’organisation, explique: «la Municipalité a pris acte de ce qui se faisait traditionnellement dans de pareils cas et nous allons ainsi de l’avant.»

Le coût de la tradition

Évidemment, une pareille fête à un coût. On parle de 130'000 francs pour la réception glandoise. Ce qui implique pour le comité d’organisation de solliciter les entrepreneurs et PME locaux. Ainsi, 400 lettres ont été envoyées récemment à leur attention.  Le but étant de trouver les quelque 15'000 francs manquants pour boucler le budget.

Car la majorité du financement est déjà acquise. Le Grand Conseil participe à hauteur de 20'000 francs alors que la commune de Gland a mis 40'000 francs au budget  pour l’événement. A ceci, s'ajoutent quelque 55'000 francs provenant des 47 communes du district à hauteur de 75 centimes par habitant (la commune de Gland exceptée). Les Verts devraient également verser une dizaine de milliers de francs pour la manifestation: une somme qui servira peut-être à payer le cadeau souvenir. Car, tradition oblige, chaque convive repartira avec un cadeau souvenir...

Lisez l'article complet à ce sujet dans notre édition papier de demain.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias