Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

TPN: deux bus articulés pour répondre au flux des heures de pointe

Dès le changement d’horaire ce week-end, deux nouveaux bus articulés seront en service sur les lignes de la région nyonnaise. Leur mission: répondre à la hausse du nombre de passagers, notamment le matin et le soir.

05 déc. 2018, 17:03
Les deux nouveaux bus articulés des TPN seront mis en service le 9 décembre.

Ils sentent encore le neuf, les nouveaux bus des Transports publics de la région nyonnaise (TPN). Si leur look bleu et blanc est le même que celui des autres véhicules, ces deux-là ont une particularité: ils sont articulés. Dès le changement d’horaire le 9 décembre, ils entreront en circulation dans la région.

Ce sont les premiers bus neufs de ce type acquis par la compagnie, qui en a auparavant acheté un d’occasion et loué un autre pour des tests. Les deux bus circuleront sur les lignes 810 (Nyon-La Rippe), 811 (Coppet-Nyon-Gland) et 815 (Nyon-Gingins). Ils sont principalement destinés à absorber le flux de passagers aux heures de pointe. La ligne 815 était par exemple jusqu’à maintenant doublée le matin, puisqu’elle était extrêmement remplie à partir de Signy. Un des deux véhicules y sera systématiquement attribué, tandis que le deuxième circulera sur les deux autres tracés au gré des besoins.

C’est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias