Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tracer l'électricité renouvelable

Une entreprise norvégienne a ouvert un bureau au centre-ville.

28 déc. 2011, 00:01
data_art_5607330

ldistefano@lacote.ch

Pour maintenir sa croissance sur le marché porteur des garanties d'origine de l'électricité "verte", la société norvégienne ECOHZ a choisi Nyon pour ouvrir un bureau et ainsi se rapprocher des nombreux sièges d'entreprises internationales.

"Les grands groupes reconnaissent désormais qu'il faut s'engager et se préoccupent de la source d'électricité qu'ils consomment" , explique Preben Munch, directeur régional, dans ses locaux nyonnais flambant neufs.

Depuis 2002 et sa création par le rapprochement d'entrepreneurs et de producteurs d'électricité norvégiens, ECOHZ fournit des garanties d'origine, à savoir des certificats qui permettent de documenter la quantité d'électricité renouvelable produite et injectée sur le réseau européen. En d'autres termes, lorsqu'un groupe prend la décision de consommer de l'électricité issue de sources d'énergie renouvelable, ECOHZ fournit une traçabilité. D'où vient l'électricité? De quel site de production est-elle issue? Quelle est l'empreinte carbone du producteur? Des questions auxquelles les consommateurs ne peuvent répondre sans des garanties...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias