Transport de gravier: le canton accorde des prêts sans intérêts

chargement

Prêt Près de 4 millions de francs de prêts sont accordés par le canton de Vaud afin de favoriser le transport du gravier par le rail au lieu de la route.

  30.08.2012, 12:20
Le canton de Vaud accorde des prêts sans intérêts afin de favoriser le transport du gravier par le rail au lieu de la route. Près de 4 millions de francs serviront à construire des infrastructures de transbordement sur les sites des gravières de la Ballastière à Gland et des Délices à Apples.

Le canton de Vaud accorde des prêts sans intérêts afin de favoriser le transport du gravier par le rail au lieu de la route. Près de 4 millions de francs serviront à construire des infrastructures de transbordement sur les sites de deux gravières.

Grâce à ces équipements, plus de la moitié du gravier pourra être acheminé par voie ferrée, limitant ainsi les nuisances liées aux camions, explique jeudi le Conseil d'Etat. Les communes des districts de Morges et de Nyon se sont portées garantes des prêts cantonaux à hauteur de 750'000 francs et les exploitants pour 2 millions.

Les infrastructures permettront de charger et décharger du gravier sur des convois circulant sur la ligne du BAM (Bière-Apples-Morges) Les gravières concernées sont les Délices à Apples et la Ballastière à Gland.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentUn agriculteur héliporté après un accident de travail à BorexUn agriculteur héliporté après un accident de travail à Borex

PolitiqueVaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?Vaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?

Vaud: trois mandats et puis s’en va?

Limiter l’engagement politique à trois mandats successifs? L’idée fait son chemin, semble-t-il, et pourrait être...

  02.08.2021 18:00
Premium

FauneVaud: le canton veut tuer deux loups du MarchairuzVaud: le canton veut tuer deux loups du Marchairuz

NyonProcès antispéciste à Nyon: le Tribunal fédéral rejette le recours d’un manifestantProcès antispéciste à Nyon: le Tribunal fédéral rejette le recours d’un manifestant

CommerceFounex: cure de jouvence pour un pionnier des marchés fermiersFounex: cure de jouvence pour un pionnier des marchés fermiers

Top