Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Travaux du vieux bourg: Gland ne laisse pas tomber ses commerçants

La commune de Gland souhaite venir en aide aux commerçants du vieux bourg durant les trois ans de travaux qui toucheront la zone. Un fonds de soutien devrait être constitué.

09 nov. 2020, 19:01
Les commerces de proximité font partie intégrante du futur cœur de Gland.

Traversée de Rolle, de Coppet ou encore de Versoix: les grands chantiers mettent toujours les petits commerces en difficulté. A Gland, la transformation en profondeur du vieux bourg approche et, là aussi, les commerçants du secteur ont de quoi nourrir quelques inquiétudes pour leur chiffre d’affaires. Consciente du danger, la Municipalité souhaite leur venir en aide et éviter l’hécatombe.

A lire aussi : Le cœur de Gland à l’aube d’une mue historique

Concrètement, la Municipalité prévoit un montant de 400 000 francs consacré aux commerces du vieux bourg. Cette somme sera ajoutée, via à amendement, au crédit prévu pour les travaux. Et le tout sera voté lors du dernier Conseil de l’année, au mois de décembre. Montant total de la facture: 17,1 millions de francs.

Communication privilégiée

«C’est encore une mesure peu courante, mais la commune de Coppet l’a récemment mise en place en prévision des travaux de sa traversée....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias