Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Traversée de Coppet: davantage de place pour les piétons et les vélos

Le projet de traversée du bourg de Coppet se précise pour le réaménagement. La chaussée sera rétrécie, laissant davantage de place aux piétons et aux cyclistes.

29 janv. 2019, 16:00
Une illustration datant de la présentation du concept de départ, dévoilé en février 2018.

Réduire la vitesse des 10 000 véhicules traversant quotidiennement le bourg et favoriser la sécurité des piétons ainsi que des cyclistes. La volonté de la Municipalité de Coppet est claire, et elle se précise encore. Après une première esquisse présentée en février 2018, l’exécutif copétan a affiné, lundi soir lors de la séance du conseil communal, son avant-projet de requalification et de modération de la traversée du bourg.

En approche de la Grand-Rue, côté Nyon, des îlots seront aménagés donnant une impression de rétrécissement de la chaussée. Les conducteurs seront ainsi incités à lever le pied. Les places de parc seront, quant à elles, maintenues.

La chaussée, côté Genève, sera réduite graduellement avec une largeur minimale de 4,5 mètres au niveau de la «Maison bernoise». «La largeur de la route permettra aux différents types de véhicules de croiser», explique Guy Fritsché, ingénieur au bureau Bovard et Nickl. Enfin, les zones...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias