Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trélex construit un bâtiment dédié à l'enfance

Entre le premier préavis et le début du chantier, un peu plus d'une année s'est écoulée. Le village construit une crèche pour 22 enfants et une UAPE pour 36 à 48 écoliers.

29 sept. 2013, 11:07
Le syndic de Trélex, Antonio Bilardo recouvre le cartouche de ciment frais sous les yeux de: (de gauche à droite), Danièle André(municipale à Saint-Cergue), Danielle Pache (municipale à Arzier-Le Muids), Eva Meier (municipale à Givrins), Myriam Bedat (conseillère communale à Genolier.

Vendredi, lors de la cérémonie de la première pierre, le syndic de Trélex Antonio Bilardo a dit qu’en politique les projets peuvent aller vite. Exemple à l’appui. Au mois d’avril 2012, les conseillers communaux approuvaient un premier préavis relatif à la construction d’un bâtiment de l’enfance. En juin dernier, un crédit de 5,4 millions donnait le feu vert à la réalisation d’un bâtiment destiné à accueillir au rez-de-chaussée une crèche pour 22 enfants (issus de toute la région) et une UAPE (Unité d’accueil parascolaire collectif pour les élèves) pour 36 à 48 écoliers. Le restaurant scolaire d’une capacité de 50 places et des locaux pour le service de psychologie, psychomotricité et logopédie en milieu scolaire occuperont le 1er étage, tandis que le sous-sol, un garage de 13 places sera aménagé. 

Le chantier a démarré le 1er juillet, l’ouverture du bâtiment, conçu par le bureau d’architecture Coretra entièrement éclairé au LED, est annoncée pour la rentrée 2014. 

Développement dans notre édition de lundi. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias