Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trélex et Vich connaissent leur nouveau syndic

Deux communes de la région, Trélex et Vich, ont un nouveau syndic à leur tête. Les deux nommés, seuls candidats pour le poste, ont été élus tacitement.

27 juil. 2020, 12:13
A Vich, c'est une femme qui succède à Michel Burnand au poste de syndic.

Trélex et Vich ont depuis ce lundi un nouveau syndic à leur tête. Comme il y avait à chaque fois un seul candidat, l’élection est tacite, soit sans nécessité pour la population de déposer un bulletin dans une urne. 

A Vich, c’est une femme qui devient la cheffe de l’exécutif. Antonella Salamin, municipale depuis 2015 après avoir été conseillère générale, succède à Michel Burnand. Elle est chargée de l’administration générale, des relations extérieures, des finances, des écoles et de la petite enfance, du cimetière et des cultes.

A Trélex, c’est Pierre Hofmann qui succède à Yves Ravenel à la syndicature, après la démission de ce dernier en janvier à la suite de sa condamnation pour menaces qualifiées et tentatives de menaces qualifiées envers sa femme. Municipal depuis une vingtaine d’années, Pierre Hofmann est responsable de l’administration, de la police et sécurité, des gravières et des alpages-domaines.

Les nouveaux élus seront en poste pendant un an, jusqu’aux élections communales qui auront lieu au printemps 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias