Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Trélex: le président du Grand Conseil Yves Ravenel fêté par tout le canton

Le temps d’un après-midi, Trélex a pris des airs de capitale cantonale pour fêter le syndic Yves Ravenel, nouveau président du Grand Conseil, sous les yeux d’un public plutôt conquis.

03 sept. 2019, 20:11
Tout sourire, le nouveau président du Grand Conseil vaudois Yves Ravenel a défilé dans les rues de sa commune.

Un petit train rouge arrive en gare de Trélex, scène plus qu’habituelle dans le village. Mais aujourd’hui, ses passagers ne passent pas inaperçus: le Conseil d’Etat in corpore et, surtout, le syndic de la commune Yves Ravenel. En ce mardi ensoleillé, la star, c’est lui. Toutes les personnalités cantonales sont de la partie pour célébrer celui qui a été élu en juillet président du Grand Conseil vaudois pour l’année à venir.

Alors que les Milices vaudoises se préparent à tirer au canon après l’arrivée du train, de jeunes écoliers se bouchent les oreilles. Leurs parents admirent le spectacle. «C’est dommage que les enfants n’aient pas été impliqués», regrette une Trélésienne. Plus loin, Barbara Henry, conseillère communale, a tenu à venir. «J’ai expliqué à mon fils que l’on ne voit pas cela tous les jours», indique-t-elle.

Assis sur un petit tracteur dans le cortège, Yves Ravenel salue les quelques habitants présents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias