05.01.2017, 11:57

Trélex: le prix Wolf 2017 attribué à Michel Mayor

chargement
Michel Mayor est à l’origine de la découverte des exoplanètes avec Didier Queloz. Les deux chercheurs et leur équipe obtiennent le Prix Wolf de physique 2017.

TRELEX L'astrophysicien Michel Mayor, nominé au concours "Personnalité La Côte 2015", vient de recevoir le prix Wolf de physique 2017. Le scientifique de Trélex partage ce prix avec Didier Queloz et leur équipe.

Six prix sont attribués chaque année par la Fondation Wolf en Israël depuis 1978 à des scientifiques vivants et des artistes d'exception.

Ce prix couvre l’agriculture, l’art, la chimie, les mathématiques, la médecine et la physique. Après les prix Nobel, les prix Wolf en physique et chimie sont considérés comme les plus prestigieux aux monde.

Le prix 2017 est attribué au professeur honoraire de l’Université de Genève résidant à Trélex Michel Mayor, ainsi qu’à Didier Queloz, professeur à l’Observatoire de l’UNIGE.

Leur découverte de la première exoplanète, 51 Pegasi b, en 1995 a conduit à une révolution dans la théorie des systèmes planétaires. 

L'équipe de chercheurs entourant Michel Mayor et Didier Queloz peut être fière, leur prix est assorti d'une enveloppe de 100 000 dollars.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Il y a 20 ans, deux chercheurs découvraient deux exoplanètesIl y a 20 ans, deux chercheurs découvraient deux exoplanètes

Top