Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trélex: le voyage de deux cousins de 84 et 87 ans tourne au cauchemar

Ils voulaient réaliser leur rêve: faire une croisière dans les îles grecques. Mais un Trélésien de 84 ans et son cousin de 87 ans se sont vus refuser l’accès au bateau.

08 oct. 2018, 05:00
Johannes (à g.) et Joachim Ernst, photographiés ici en 2005. Les deux cousins ont vécu une mésaventure lors de leur dernier voyage ensemble.

Voguer sur les eaux bleues de la Méditerranée, sentir la brise saline. Tel était le souhait de Joachim Ernst, 87 ans. Depuis un an, il vit dans une résidence à Vandoeuvres, dans le canton de Genève. Il est diabétique, ce qui nécessite une dialyse tous les deux jours. Pour changer de paysage et d’air, il voulait prendre des vacances. Son cousin, Johannes Ernst, 84 ans, qui habite à Trélex depuis de longues années, a décidé de l’accompagner.

Pour Joachim, il n’est pas facile de voyager. Pour faire cette croisière, il a mandaté une agence française spécialisée dans les voyages pour personnes atteintes dans leur santé. Tout était prévu: le bateau MSC Musica, qui part de Venise pour se rendre dans les îles grecques, est spécialement équipé pour accueillir des passagers nécessitant des dialyses.

Les deux hommes n’en sont pas à leur premier voyage en commun. Élevés ensemble, ils ont gardé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias