Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Très légère baisse d’impôt à Tannay

Les conseillers communaux tannayrolis ont accepté d’abaisser le taux d’imposition d’un demi-point sur fond d’incertitude péréquative.

04 oct. 2019, 16:00
Le taux d'imposition reste au dessus de la barre des 60 points.

Le Conseil communal de Tannay devait lors de sa dernière séance se prononcer sur le taux d’imposition 2020. Pour atteindre la neutralité fiscale à la suite de la reprise par le canton de la totalité du subventionnement de l’Association vaudoise d’aide et de soin à domicile (AVASAD), les communes ont la possibilité de diminuer leur propre taux d’imposition de 1,5 point.

L’exécutif tannayroli, par la voix de sa municipale chargée des finances, Denise Rudaz, a proposé aux conseillers une politique de prudence, en ne diminuant le taux d’imposition que de 0,5 point. L’élue a notamment évoqué, les coûts en augmentation à venir dans les domaines en lien avec l’école et le social, ainsi que les incertitudes quant à la péréquation.

Un emprunt de 2,5 millions

Certains conseillers ont questionné leur exécutif sur le bien-fondé d’une telle politique de prudence, sachant que, au final, les communes saines financièrement passent à la caisse du canton. A l’issue des discussions, c’est à une courte majorité qu’un taux 2020 à 60,5, proposé par la Municipalité, a été accepté.

Dans la foulée, et à l’unanimité cette fois, les conseillers ont autorisé leur Municipalité à emprunter 2,5 millions de francs afin de profiter des taux d’intérêt actuels très bas. Un emprunt contracté en vue des investissements à venir et du remboursement d’emprunts arrivant à échéance dans les prochains mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias