Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal: parents sur le banc des accusés pour n'avoir pas su protéger leur enfant

On reproche à un couple parental d’avoir failli à son devoir d’assistance et d’éducation pour avoir laissé son cadet évoluer dans un climat de violence en partie dû à des conflits entre ses parents et son demi-frère.

15 sept. 2020, 18:49
Le tribunal doit juger si des parents n'ont pas su protéger leur enfant d'un climat nocif pour son développement.

«Ma maman a toujours été là pour moi, elle m’a donné tout ce dont j’avais besoin, elle m’aide, je ne manque de rien. Je l’aime fort.» A la lecture de cette lettre écrite par son fils Louis* et adressée à la procureure Sophie Rodieux, cette mère éclate en sanglots. Car ce mardi, si elle et son mari sont renvoyés devant le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte pour violation du devoir d’assistance et d’éducation, ce n’est pas faute d’éprouver de l’amour pour leur fils mineur. Le couple est accusé d’avoir maintenu le garçon dans un climat de violence qui a mis en danger son développement tant physique que psychique. L’infraction est poursuivie d’office.

En cause, de graves tensions familiales générées par des conflits parfois très violents entre ses parents et son demi-frère Raoul *, un jeune adulte issu d’un premier mariage de sa mère. A tel point que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias