Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tribunal: père et fils condamnés pour avoir brutalisé un SDF

Les juges du Tribunal correctionnel de l'arrondissement de La Côte ont condamné ce jour un père et un fils à 12 mois de prison avec sursis pendant deux ans. Ils s'en étaient pris physiquement à un SDF venu squatter leur maison de vacances.

23 janv. 2017, 15:20
Le SDF a retiré sa plainte, mais ses deux agresseurs ont été condamnés par le Tribunal.

Les juges du Tribunal correctionnel de l'arrondissement de La Côte ont condamné ce jour un père et un fils à 12 mois de prison avec sursis pendant deux ans. Ils s'en étaient pris physiquement à un SDF venu squatter leur maison de vacances, en août 2015. Ils ont été reconnus coupables d'agression, de vol et de séquestration.

Au retour d'une fête, les deux hommes découvrent dans leur maison de vacances, au bord du lac, à Nyon, un SDF qui dort dans une des chambres. Ils lui assènent des coups de poing, des gifles et le séquestrent le temps de fouiller son sac et de savoir pourquoi il est là.

Pour les juges nyonnais, "leur comportement est fautif et, a affirmé la présidente Patricia Cornaz, "on ne se fait pas justice soi-même." Ils auraient dû faire appel à la police plutôt que de se substituer à eux.

Les frais de la procédure, en outre, leur incombent, soit environ 33 000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias